(Courriels de diversion: <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> <centupleriez@foncent-anglicismes.com> )

On Tuesday 04 May 2004 09:45, RIBO Thomas wrote:

> Moi j'ai jamais rien compris au Cable Select, et j'ai toujours eu des
> problèmes avec, probablement parce que je ne mettais pas tous les
> périph's dans ce mode.

Tu as trouvé toi meme ce qu'il ne fallait pas faire. ;-)

Sans compter que sur les vieux machins hormis sur certains serveurs le
cable-select n'etait pas cablé derriere le controleur : ce qui limitait
l'usage du cable-select au cas ou "on te le disait expressement" (cas des
serveurs en question). D'ou l'habitude d'utiliser les cavaliers master/slave
et de prier pour que les firmware des deux disques veulent bien se tolérer
et ne prennent pas trop leur temps pour se synchroniser.

> La bonne question est : comment sait-on quelle est la "position maître"
> et la "position esclave" ? C'est pas marqué sur le câble.

Avec l'UDMA, la nappe s'est vue imposer un code couleur justement pour
cela. bleu = carte mere, gris = esclave, noir =maître. Sinon sur les vieilles
babasses : maître et CM en bout de nappe.

a+