(Courriels de diversion: <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Moi j'ai jamais rien compris au Cable Select, et j'ai toujours eu des
> problèmes avec, probablement parce que je ne mettais pas tous les
> périph's dans ce mode.
>
> La bonne question est : comment sait-on quelle est la "position maître"
> et la "position esclave" ? C'est pas marqué sur le câble.

pour autant que je sache, ce système n'est utilisé que pour les
disquettes et un y a une partie du cable qui est "tordue" entre deux prises.

pour les disques durs on m'a toujours dit d'éviter ca comme la perste.
Mais peut-être que les nouveaux ata sont plus intelligents?

de toute façon maitre ou esclave, ca ne change pas grand chose aux
perfomances (pourquoi ca changerai?)

chez moi j'ai un appareil windows avec le gros disque en escale sur la
deuxième nappe (hdd) et un tiroir en maitre sur la première.

du coup quand je veux un linux ou un w2k, il me suffit de mettre un
disque dans le tiroir et il est pris comme disque maitre par le bios :-)

(j'ai un cd et un graveur aux deux autres places)