(Courriels de diversion: <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> )

Le 14/02/04, Sebastien MICHEL <michoux@born2frag.org> a blablaté :
|et tu as un WM ? car moi en executant ça j'ai toujours
|mozilla qui s'obstine a s'afficher avec sa taille par defaut
|(environ 600x500 je dirais)

Les clients X bien faits (mozilla est-il bien fait [no troll in sight])
acceptent l'option -geometry qui se décrit ainsi :

mozilla -geometry 'width'x'height'+'offset x'+'offset y'
où les offsets définissent le point en haut à gauche de la fenêtre par
rapport au point en haut à gauche de l'écran donc ceci :

mozilla -geometry 1024x768+0+0

devrait te convenir. Pour la petit histoire, les offsets peuvent être
négatifs, auquel cas ils sont comptés respectivement à partir de la
droite et du bas (très intéressant par exemple pour lancer un outil de
monitoring à droite de l'écran)

extrait de mon ~/.pekwm/start :

gkrellm -geometry -0+0 &

ce qui me lance donc le grkellm en haut à droite de l'écran.

--
A+, Court-Jus
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en