(Courriels de diversion: <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> <dedaignais@decarreler-gâtisme.com> <raffermi@gerber-froment.com> <outrez@penales-deboutonnes.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:

> Bonjour,
> Je tiens à rappeler que un grand nombres de problèmes informatique sont
> dut à un défaut contact/connectique (les causes peuvent être nombreuses
> comme l'oxydation/nappe IDE défectueuse...)

Peut-être bien, ça a replanté tout à l'heure. Je n'ai eu les erreurs DMA
  qu'au reboot quand le fsck s'est fait tout seul.

(À ce propos, je déteste EXT3. Avec ReiserFS, le check des partitions
est quasi-instantané. Bon, en y réfléchissant, c'est peut-être parce
qu'il n'est même pas fait, au vu des pages de man de fsck.ext3 que j'aie
lues hier soir. Mais ça donne un sentiment de puissance très impressionant.)

J'essaierai de changer de nappe IDE ce soir. Vu que j'ai des problèmes
avec le lecteur de CD aussi, ça s'essaye !

Mais sinon, je vois plus trop ce que ça peut être. En fait, les erreurs
qui traînent sur mon disque sont surtout dûes à un éteignage un peu
brutal du système (quand seules les Magic Sys Keys fonctionnent et que
le Sync dans ces conditions plante : DMA interrupt lost).

Tiens j'y pense : est-ce que désactiver le DMA ne pourrait pas régler le
problème ? Je sais pas s'il est activé, mais pourquoi pas ? Ca fait
chier pour les perfs, mais bon...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens