(Courriels de diversion: <eclipser@theoriseront-mime.com> <transborderai@fouilla-devidoirs.com> <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> )

David ROBERT wrote:

> Attends quand même avant de te suicider, ca peut être "seulement" un
> bloc defectueux placé au mauvais endroit, ca peut se corriger
> avec 'fsck -c'.
>
> Reboot sur un CD ou disquette de survie et tente le fsck

Bon, suite de l'histoire.

Reboot sur Knoppix 3.2, fsck -c /dev/hda2.... erreur dma

Arrêt de la machine, démontage de disque dur, remontage dans rack sur
second PC, fsck -c sous MDK 9.2 qui me corrige une vingtaine d'erreurs
grand max. Juste avant, j'avais parcouru la partition racine du disque
sans souci.

Je remet le tout dans le serveur. LILO se plaint un peu. Je reboote n
fois avec le CD1 de la MDK, jusqu'à ce qu'il accepte de booter dessus
(je crois vraiment que j'ai des problèmes matériels autres que le DD).
Je lance en rescue et remet en place le boot loader (je ne sais pas
pourquoi il aurait sauté mais bon). J'ai rebooté et tout s'est lancé
sans souci. J'ai eu de nouveau un check du disque au démarrage et tout
marche maintenant...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens