(Courriels de diversion: <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> )

Bonjour à tous.

Mon serveur vient de me lâcher en direct, entre midi et deux alors que
je faisais rien. J'ai juste remarqué que mon autre PC n'avait plus accès
au net. J'ai allumé son écran et j'ai vu des erreurs qui font peur.

J'ai rebooté et toujours le même problème au chargement du noyau ou des
modules, ou peut-être un peu après, je ne saurais dire :

dma_timer_expiry: dma_status == 0x21
hda: error waiting for DMA
hda: dma timeout retry: status = 0x50 { DriveReady SeekComplete }
hda: dma read_intr: status = 0x51 { DriveReady SeekComplete }
hda: dma read_intr: status = 0x04 { DriveStatusError }

[ces deux dernières lignes plusieurs fois]

ide0: reset: success

[d'autres messages]

hda: lost interrupt
hda: lost interrupt
hda: lost interrupt
hda: lost interrupt
[...]

A priori, il y a un souci avec mon disque dur mais je ne vois pas trop
quoi ni quoi faire.

Je tournai avec une Mandrake 9.2 (oui, sur un serveur, rien à f... ;-)
que j'ai mise à jour ce week-end. Je n'ai pas rebooté par la suite et le
serveur tournait depuis une semaine en gros. J'ai déjà eu des uptimes
plus importants avec, genre un mois ou deux, mais je n'ai pas vraiment
de stats à ce sujet. Les interruptions sont causées par les gens qui
dorment dans mon salon et pour le respect desquels j'éteint mes PCs...

Autre chose : j'ai essayé rapidement de faire booter une Knoppix qui
traînait par là mais mon PC n'a pas réussi à booter sur le CD. Il me
disait "booting on CDROM" ou un truc proche, mais il faisait plus rien
ensuite...

C'est grave docteur ?

--
tharibo AT nekeme.net