(Courriels de diversion: <polariserais@materialiserait-marrasse.com> <promulgues@munissons-thematiques.com> <malaxee@rotisses-eclipser.com> <theoriseront@mime-transborderai.com> <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> )

> Si je me souviens bien, Wine signifie Wine Is Not an Emulator.
> Soit c'est une blague, soit l'epxlication suivante est proche de la
> réalité : Wine n'émule rien du tout, c'est un logiciel capable de faire
> fonctionner les exécutables Windows, les DLLs, etc.
Tout dépend de la définition que tu fais de l'émulation. En effet, Wine est
essentiellement une couche de compatibilité entre les exécutables windows
et l'environnement linux. Là où (pour moi) ça devient de l'émulation,
c'est pour la compatibilité DirectX, où WineX doit faire une traduction
DirectX -> OpenGL (vu qu'OpenGL est la seule interface 3D supportée sous
Linux)
--
Sylvain Joyeux