(Courriels de diversion: <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> )

> En effet, a ce que j'ai compris :
> - Bochs 'emule' le PC (recode les instructions),
Donc ca rame grave.

> - Plex86 transmet les instructions directement au processeur
> materiel, mais ce projet semble en train de revoir sa copie
> pour quelque chose de moins ambitieux,
Aux dernieres nouvelles, ils veulent juste faire une machine virtuelle
Linux dans Linux

> - vmWare ressemble a Plex86,
mais marche hyper bien. Seul probleme : pas libre. Par contre, c'est
rapide, pas trop gourmand. Le bonheur ... sauf pour les jeux.

> - win4Linux ressemble aux deux precedents et est dedié
> 'emulation de win9x sous Linux',
> - coLinux dedié 'emulation Linux sous Windows'.
Connais pas

Tu peux rajouter Wine, et surtout WineX
	WineX est une version de Wine modifiee par TransGaming
(www.transgaming.com) pour en faire une plate-forme d'emulation dediee
jeux (en particulier, ils travaillent beaucoup l'emulation DirectX). Ca
marche plutot bien a partir du moment où tu rajoutes quelques DLLs natives
Windows bien choisies. Dans le temps, j'ai fait tourner Warcraft III et
Homeworld, j'en connais qui ont fait tourner Counter Strike. Evidemment,
ca reste plus lent que l'execution native.
	TransGaming a mis en place un systeme de souscription. Si tu t'y inscrit,
tu as le droit a toutes les releases en version precompilee et packagee
pour au moins Mdk, RH, et Debian. Le gros interet de ces versions, c'est
qu'elle contiennent certaines DLLs natives windows qui font que le bordel
marche bien (sans ces DLLs, c'est franchement moins stable).
	Sinon, tu peux recuperer la version CVS gratuitement (wine etant GPL, ils
ont pas trop le choix ...) et te taper la compilation toi-meme (la
derniere version que j'avais recupere ne posait pas trop de problemes a la
compilation)
--
Sylvain Joyeux