(Courriels de diversion: <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> <gâtisme@raffermi-gerber.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> Tu peux rajouter Wine, et surtout WineX
> 	WineX est une version de Wine modifiee par TransGaming
> (www.transgaming.com) pour en faire une plate-forme d'emulation dediee
> jeux (en particulier, ils travaillent beaucoup l'emulation DirectX). Ca
> marche plutot bien a partir du moment où tu rajoutes quelques DLLs natives
> Windows bien choisies. Dans le temps, j'ai fait tourner Warcraft III et
> Homeworld, j'en connais qui ont fait tourner Counter Strike. Evidemment,
> ca reste plus lent que l'execution native.

Si je me souviens bien, Wine signifie Wine Is Not an Emulator.
Soit c'est une blague, soit l'epxlication suivante est proche de la
réalité : Wine n'émule rien du tout, c'est un logiciel capable de faire
fonctionner les exécutables Windows, les DLLs, etc.

Mais bon, ça permet de faire fonctionner pas mal de choses (je n'ai
malheureusement plus réussi tout ça depuis longtemps).

J'ai eu fait tourner Half-Life/CounterStrike à une époque, mais bon,
c'était pas très pratique pour jouer avec les potes sans casque/micro,
etc. Et puis c'était surtout pour bidouiller.

Depuis, du chemin a été fait et il semble que des versions de DirectX
pour Linux (Wine) aient développées par Transgaming. C'est cela que tu
peux récupérer sur leur CVS. Les modifications qu'ils ont faites à Wine
directement sont reportées sur le CVS de Wine.

Ne pas prendre ce que je dis mot pour mot. C'est du recomposage de
souvenirs flous, donc j'espère que des gens vont préciser/corriger ce
que je dis.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens