(Courriels de diversion: <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> <vides@toute-puissance-eveillez.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Hors le fait qu'il était intéressant de voir ces problèmes
> Windows-Linux, je me permet de critiquer ta démarche : pourquoi ripper
> tes CDs sous Windows et graver les MP3 sous Nux ?

parce que mon graveur PCMCIA ne fonctionne pas sur l'appareil de bureau.
Merci de croire que si je fais ca c'est vraiment faute de pouvoir faire
mieux, pas par plaisir

  Si c'est parce que ta
> machine Nux a un lecteur de DVD 1x (qui doit lire les CDs audios
> beaucoup plus vite que la lecture à vitesse normale du CD, mais
> passons)

ben si il est audio 1x, c'est qu'il les lit en une fois, c'est pas
marqué sur la notice, c'est mesuré par moi, et pareil si je lance
windows sur le portable (mais ca c'est l'horreur et la partition windows
du portable va bientot gicler...)

  (mais intéressants à débattre, je te l'accorde) alors que tu pouvais
> régler le problème facilement.

bof, je vais sans doute le régler en achetant un graveur pour l'appareil
de bureau, mais faire des dépenses pour windows est justement ce qui m'agace

> l'état du système. Bref, ça ne pourra jamais être fait sans changer des
> blocs majeurs du système, ou sans renoncer au choix.

pas d'accord.

qu'on soit clair, l'unique qualité (?) de windows est d'être "LE"
système répandu partout et soutenu par tous les contructeurs et éditeurs
de logiciels.

le jour où nero fera une version linux et où le vendeur du graveur aura
son module linux, le monde changera.

un très bon exemple est vmware, qui vous recompile ses modules à chaque
changement de noyau sans aucun problème.

ceci dit, si je mène ces discussions, c'est bien pour faire avancer
linux, pas pour faire l'éloge de Windows. mon poste Windows de bureau
s'est planté (redémarrage) deux fois cet aprés-midi, mais le logiciel de
révision de permis de conduire ne fonctionne que sous win, le pilote HP
qui m'imprime 4 photos à la fois sur une feuille est aussi sous win (par
contre j'édite les photos avec gimp :-)

j'ai failli jeter le PC par terre... ma mandrake est vaguement cassée
(kdm ne marche plus), mais depuis un an elle ne m'a jamais fait ca.

jdd

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open