(Courriels de diversion: <cloisonnerent@intervertirons-moquera.com> <formaliseront@attachants-immisceriez.com> <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> )

j'ai d'assez gros problèmes d'échanges entre noms de fichiers entre
windows et linux

je suis en train de mettre en mp3 ma collection de disques.
mon portable sous Linux a un lecteur de cd horriblement lent en lecture
audio (lecteur dvd, en fait), je suis donc amené à utiliser mon appareil
de bureau voisin pour ripper les mp3, et ensuite je les transfère sur le
portable pour gravure.

le problème vient de ce que les noms de fichiers sont ceux des titres de
chansons, pris sur CDDB. ils contiennent des caractères admis par
windows mais mal supportés par Linux.

En particulier le # vient de me jouer un mauvais tour.

les mp3v se sont mastérisés sans problème, mais les répertoires
contenant un " dans leur nom étaient ignorés par Linux et donc pas
gravés... et sans message d'erreur.

là je m'en suis appercu...

y a-t-il une solution (samba?)

merci