(Courriels de diversion: <immisceriez@cessibles-engraisses.com> <provisionnes@affaisserent-empaquetiez.com> <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> <tenaillee@gendarmions-enterra.com> <enchaînerai@valeur-obligerai.com> <developperent@musculations-prorogeras.com> )

jdd wrote:

> dans les 15% il y a nero qui n'a aucun problème pour copier des cd à la
> volée en renommant les fichiers que mkisofs refuse, les jeux (des
> centaines)...
>
> et j'avais dit au début que sur ma machine linux le lecteur est un dvd
> 1x en lecture audio... inutilisable (avec grip, 2h pour un cd)

Hors le fait qu'il était intéressant de voir ces problèmes Windows-Linux, je
me permet de critiquer ta démarche : pourquoi ripper tes CDs sous Windows et
graver les MP3 sous Nux ? Si c'est parce que ta machine Nux a un lecteur de
DVD 1x (qui doit lire les CDs audios beaucoup plus vite que la lecture à
vitesse normale du CD, mais passons), je ne trouve pas que c'est une bonne
raison, puisque tu as installé ton graveur dessus aussi. Choisis-toi une
machine où tu mets du bon matos et sur l'autre du moins bon, mais reste
cohérent dans tes choix. Là tu te retrouves avec des problèmes plus ou moins
insolubles (mais intéressants à débattre, je te l'accorde) alors que tu
pouvais régler le problème facilement.

Concernant les 15% de bon dans Windows, je ne suis pas trop d'accord : tu
nommes des logiciels, pas des fonctionnalités ou des caractéristiques du
système. Moi, j'en noterai une : la cohérence et l'intégration. Tu mets un
CD dans le lecteur, une fenêtre s'ouvre pour te demander ce que tu veux
faire avec. Tu branches un périphérique de stockage USB, un message vient
t'indiquer qu'il a bien été reconnu. Autant d'exemples qui sont difficiles à
mettre en oeuvre sous Linux parce que le noyau ne peut pas savoir si une
interface graphique est lancée, s'il s'agit d'XFree ou du FrameBuffer, de
quel Window Manager il s'agit ou de quel Desktop Environment. De plus, si on
veut faire cela pour un environnement défini, il faut parcourir la chaîne à
l'envers et scruter soi-même l'état du système. Bref, ça ne pourra jamais
être fait sans changer des blocs majeurs du système, ou sans renoncer au choix.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens