(Courriels de diversion: <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> <meriteraient@accomplirais-excelleras.com> <dialectiques@marqueter-depêches.com> <invoquerent@illuminaient-enumererai.com> <consentiez@redemarres-exclus.com> <exhortera@gaspacho-tricoterait.com> <engagent@plasticite-reprouver.com> <dissimilitudes@calvinisme-redigeais.com> )

> Je crois que j'ai vu qqun proposer d'utiliser la RBL: c'est déjà fait
> pour la messagerie sur savage, avec les bases MAPS et ORBS.

  Je viens d'ailleurs, suite au silence radio des différents responsable d'une
machine qui permettait le relai, de soumettre une demande de de rajout dans la
RBL. On va bien voir.

  Concernant la liste, c'est le cas typique du compromis entre la facilité
d'utilisation par le plus grand nombre, ( depuis un autre compte, en utilisant
des moyens non standard) et la "sécurité", ici, résistance au phénomène des
courriers commerciaux non sollicités. Alors puisque c'est un appel à débat, je
donne ma position :

  - linux-31 a vocation à aider les nouveaux venus, et si ils ne peuvent pas
poster simplement, la vocation est perdue
  - les UCE et autre spams ( spam spam spam spam, quel menu délicieux ) sont
une plaie, il vaut mieux trouver une solution au niveau de la communauté, et
celle des RBL et de l'intervention auprès des administrateurs de machines mal
configurées, même si ça prend du temps, ça va dans le "bon" sens.

  Je "vote" pour une liste ouverte, donc.

  Si on veut eviter le nombre grandissant des UCE, peut être faudrait-il
"réécrire" linux-31@savage... dans les archives web ?
--
  y.