ModificationDuSiteWeb
Lettre d'Eric Marsden
jdd> on m'a dit il y a déjà pas mal de temps que le site web de savage est jdd> sous cvs et qu'il ne faut donc pas le modifier à la main (sauf à jdd> travers webdav, je suppose) les zones gérées sous CVS ne doivent être modifiées qu'avec CVS, et les zones généres avec WebDAV sont plus simples à gérer avec WebDAV. jdd> si oui, comment utilise-t-on le cvs de savage? Le site web est stocké sous CVS, dans le répertoire /home/cvs/culte, le module s'appelle "culte". Je te conseille de faire des checkouts à distance via ssh. Lors d'un commit, le site web est mis à jour de manière automatique. Pour les checkouts via ssh, utiliser export CVS_RSH=ssh export CVSROOT=:ext:jdd@www.culte.org:/home/cvs cvs co culte Je te conseille de mettre en place une clé ssh pour éviter d'avoir à taper sans cesse ton mot de passe.
Liens utiles en anglais
Ce que j'ai compris (corrigez-moi s'il le faut):
Il vaut mieux travailler sur son propre PC (je n'ai pas essayé pour voir si on peut le faire directement sur Savage, mais je n'en vois pas trop l'intérêt - on peut, sur son compte).
- export CVS_RSH=ssh était déjà le cas sur ma suse 10.1 ("env | grep CVS" pour le vérifier)
- export CVSROOT=:ext:jdd@www.culte.org:/home/cvs indique à CVS que je travaille sur le site du CULTe ne pas oublier de le supprimer si on utilise aussi CVS pour autre chose.
- cvs co culte "co" doit être une abréviation pour "checkout" qui demande à CVS de vérifier si quelque chose a changé sur le site web et de le recopier si besoin est. A faire au moins à chaque session de travail.
On doit pouvoir mettre ces trois lignes dans un script (ca n'a pas l'air de marcher, peut-être à cause de la demande de mot de passe).
Après modification des fichiers, pour les écrire sur le serveur:
cvs ci culte
pour ajouter un fichier, créer celui-ci, puis
cvs add <nom du fichier> cvs ci <nom du fichier>
- Les pages attribuées à un "opérateur" webdav ne sont pas dans le CVS, on ne peut pas les modifier de cette façon.
En fait, le contenu du cvs est dans /home/cvs. Il contient d'autres fichiers que www - je ne sais pas comment le répertoire /home/cvs est recopié dans /var/www/prod/htdocs
Modification provisoire des pages webdav
J'imagine que si on modifie les pages gérées en général par webdav, la modification disparaitra à la prochaine mise à jour de l'opérateur en question, ce qui a des chances d'être le but recherché (à moins que l'opérateur ne reprenne le fichier volontairement).