CULTe
Pour une informatique libre
Changements récents - Rechercher:

Communiquer

Notez que le support de communication principal est la liste linux-31 voir ici

Groupe de nouvelles

Dans le temps (un peu plus que le temps mis par un canon pour refroidir!), la liste linux-31 était dupliquée sur un serveur de groupes de nouvelles. Il est possible que cela soit reproduit prochainement sur un serveur propre au CULTe, mais pour l'instant elle l'est sur le serveur de groupes que je viens de monter. Ce serveur est "dodin.fr.nf", le groupe est culte.linux-31.

L'avantage de ce système est que vous n'êtes plus soumis aux aléas des systèmes anti-spam de Free et assimilés.

Ce qui est écrit sur le groupe est envoyé sur la liste et ce qui est envoyé sur la liste est aussi lisible sur le groupe. C'est tout récent, pardonnez donc quelques soucis éventuels. (7 février 2022)

Compte facebook

Le CULTe a un compte sur Facebook "aimez-le" pour nous soutenir et nous faire connaitre, mais n'y posez pas de question si vous voulez une réponse rapide :-).

Nous parler

Le CULTe marche sur deux jambes... Sa liste de discussion principale Linux-31, et ses réunions bi-mensuelles. N'oubliez pas que notre objet social est la défense des logiciels libres et du système d'exploitation GNU/Linux. Vous pouvez aussi poser des questions sur le fonctionnement d'OpenOffice.org ou de Mozilla sous Windows, mais ne vous étonnez pas si certains vous proposent d'installer Linux... ce qui serait sans doute une bonne idée :-). Toutes les questions ou remarques sur GNU/Linux sont bien venues, quelle que soit la distribution. Nous utilisons Ubuntu, openSUSE, Mandriva et bien d'autres.

Téléphone

Nous avons un numéro de téléphone (à compter de janvier 2022, notre numéro de téléphone change pour le "05 31 47 52 42"), mais, sauf aux heures de réunions, personne n'est là pour répondre. Si vous laissez un message, il nous sera transmis, mais n'espérez pas de réponse rapide :-(...

La liste de discussion Linux-31 (et les autres)

Une liste de discussion est une adresse mail. Tout courrier envoyé à cette adresse est immédiatement redistribué à tous les "souscripteurs" de la liste. Une fois inscrit, vous recevrez donc tous les courriers envoyés à cette adresse, vous pourrez y répondre, et y écrire vous aussi pour poser vos questions ou donner votre avis. Il y a des règles simples de bonne conduite à respecter sur une liste de discussion, rappelées ici.

S'abonner à Linux-31

Il n'est pas nécessaire d'être adhérent au CULTe pour souscrire à Linux-31, mais adhérer est la meilleure façon de nous aider :-). La souscription, en elle-même, est gratuite.

les listes de discussion et leurs archives

Le serveur Usenet

Arrêté en Avril 2017, trop de travail de gestion pour le nombre d'utilisateurs :-( navré.

Ses réunions

Pour tous nos amis de la région toulousaine, nous organisons toute l'année, un samedi sur deux, de 14h à 18h des réunions dans le local aimablement prêté par la Mairie de Ramonville. Lisez la page "Nous trouver", lien ci-contre.

Ces réunions sont d'abord l'occasion de retrouver ceux que nous avons lus sur Linux-31. Sont données des conférences, des formations. Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement, amenez-le, si vous voulez installer Linux et que vous ne savez pas comment, amenez-le. Vous pouvez aussi venir simplement bavarder et boire un café :-). N'hésitez pas à participer aux conversations, vous êtes bienvenu. Le paiement de la cotisation est recommandé mais facultatif. Il faut en général insister pour pouvoir le faire (nous comptons sur vous pour insister :-).

Nous contacter directement

Évitez autant que faire se peut d'utiliser ces adresses, si nous sommes occupés la réponse peut tarder, la liste linux-31 devrait assurer des réponses plus rapides à vos questions (si nous les connaissons :-). Mais en cas de nécessité nous sommes joignables.

  • Si vous avez des problèmes avec une liste de diffusion spécifique (vous ne réussissez pas à vous abonner ou à vous désabonner, par exemple), contacter son propriétaire via l'adresse <liste>-owner@culte.org. Par exemple pour une liste de diffusion (hypothétique) toto@CULTe.org, vous adresser à toto-owner@CULTe.org, qui cherchera à vous aider.
  • Pour contacter l'association, vous pouvez envoyer un message à contact [arobase] culte.org, notre adresse de contact. Merci de ne pas envoyer de questions techniques à cet adresse: la liste de diffusion linux-31 (voir ci-dessus) est mieux adaptée à ce type de demande.

En dernier recours, si vous n'avez aucun moyen d'accès au courrier électronique, vous pouvez nous écrire à l'adresse postale.

Ancienne page (du temps de Savage)