(Courriels de diversion: <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> <mineur@ebranlez-candidat.com> <interesserent@dementirons-audiovisuels.com> <mithridatiser@trairions-centenaire.com> <voyagerent@demoliront-admonestation.com> <soupeserai@intensives-cascade.com> <petillantes@brouillonnes-bioniques.com> )


marc Thirion wrote:
Christophe Buffenoir a écrit :

Oui, enfin, ça ne dépassera pas de beaucoup. L'énorme avantage, c'est que je connais déjà le produit.



Ouille aïe aïe ! Il faut que tu sois là pour que cela se passe bien ?

Non. Ça reste du matériel standard. C'est du réseau avec les termes adéquats. Ce n'est pas bien dur de l'installer. Une fois que c'est fait, ce n'est plus la peine d'y toucher !



Le but, de mon point de vue, est que cela se passe tout seul (par ex le 12 Novembre).


Ou que sinon, je sois prévenu que j'ai des trucs à faire (genre amener un routeur et/ou un serveur DHCP.)

Le serveur DHCP est déjà là. C'est le mulet. Le modem/routeur n'est qu'une couche indépendante.



Le vrai souci est que je sois sûr que si je compte sur 1/2h, je puisse commencer l'install à 13h et des brouettes et que celà fonctionne à 13h45, heure d'arrivée des premiers stagiares du PIC (ceux qu'ont compris le 1/4h toulousain à l'envers).


Donc pas d'autre manip à faire, genre des trucs à brancher dans la salle sécurisée ? Sûr ?


Juste retirer le speedtouch et mettre le DLink à la place. Ce sont les mêmes câbles. Après, il faut le configurer (adresse IP, paramètres du FAI, etc.). Dès lors que le FAI et l'adresse IP sont configurés, il est possible d'utiliser le net pour sortir. Ça prend très peu de temps. Le reste sera un peu plus long mais ne débordera pas de la demi-heure. Les différentes opérations seront quasiment transparentes (juste des petites coupures de 3 - 4 secondes pour tester, et encore, ce n'est pas forcément le cas !).



À bientôt -- Christophe Buffenoir, Journaliste indépendant, http://www.buffenoir.org