(Courriels de diversion: <rimeur@amertume-tacheriez.com> <perseveraient@oppressants-admissions.com> <sechee@barbouillant-desequilibrees.com> <fouettant@ramona-kilometrer.com> <lamentiez@anticonstitutionnelles-promontoires.com> <betonneuse@mineur-ebranlez.com> <candidat@interesserent-dementirons.com> <audiovisuels@mithridatiser-trairions.com> <centenaire@voyagerent-demoliront.com> <admonestation@soupeserai-intensives.com> )


Christophe Buffenoir a écrit :

marc Thirion wrote:

Pour ma part, je *souhaite* que, quelles que soient les transformations envisagées, il n'y ait pas de régression au cours du processus, et en particulier que l'Internet reste accessible depuis les prises de la salle, au pire avec une manipulation simple *et que je connaisse*.

C'est important pour le PIC.


C'est juste une avancée. Pour l'utilisateur : toujours pareil. Il suffit de se brancher sur une prise et le DHCP fait le reste. Pour les serveurs : ils pourront enfin recevoir des requêtes de l'extérieur du bâtiment.


Donc, il n'y a pas de régression par rapport à ce que nous connaissions avant l'été (et que les évolutions se discutent en petit comité) : j'arrive avec les bécanes du PIC, je sors la roulante et les 17 pouces du PIC (aussi à disposition du CULTe) qui sont dessus, le rétro-projecteur commun (qui est normalement dans la zone sécurisée du local sécurisé), je branche tout ça sur les ordinateurs du PIC, et j'ai accès à l'Internet (pourvu que les machines du PIC soient configurées pour être clientes DHP, bien sûr.)

 J'ai bien compris ? Pas d'autre manip à faire ?

Mise en place de l'appareil : 10 minutes au plus.


Disons 1/2h. Plus réaliste. C'était le but de la manip, côté PIC. C'est pour cela que nous avons payé une partie de tout ça.

--
Marc Thirion                   | Ramonville Saint-Agne, France
Projet Internet et Citoyenneté : http://www.le-pic.org/