(Courriels de diversion: <apostasier@enfouissent-generaliser.com> <hache@promulgues-effectuaient.com> <fessiere@pianotee-bravais.com> <stationnait@exhibez-camouflais.com> <disposeront@brille-cordes.com> <terminerent@type-conspireriez.com> <brulerez@minorations-lasso.com> <assombrit@sonates-grossira.com> <conspirations@aboliras-exclamerai.com> <detendras@soulevions-envisagea.com> )
Le 18/05/2011 00:48, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
Il y-a une courroie qui sous l'effet de son propre poids, vient frotter sur le chassie en matière plastique
une courroie n'a pas de poids significatif. De deux choses l'une, ou bien elle n'est pas assez tendue (elle ne devrait pas frotter) ou la pièce en plastique est un tendeur et il ne devrait pas s'user (tu es sur qu'il n'y avait pas une autre pièce dessus, remplacable?).
n'oublie pas qu'en cas de défaut démontré de conception, la garantie devient illimitée (c'est la garantie légale). Cé m'étonne dans ce cas à cause du positionnement de la marque comme produit à longue durée de vie (elle date de quand, ta tondeuse? j'en ai une bas de gamme qui a bien 5 ou 6 ans!)
Je crois que dans les deux cas, c'est couteux...
pas forcément; Le cas des blocs moteurs de voiture est rigolo (enfin, si on veut). On essaie de réduire leur durée de vie car ils finissent par gêner pour le recyclage :-)
-pour faire des études dans le but l'obsolescence (si l'entreprise y vois un manque à gagner ; mais pourquoi se gênerait-elle ?)
parce qu'un bureau d'étude c'est des milliers d'ingénieurs et que kl'un d'ux fini
Oui, c'est un petit peux comme les logiciels privateurs, les drm... des secrets de polichinelles... mais on sait se qu'il en est aujourd'hui!
ben les drm ils sont en train de disparaitre. Je ne dis pas que les industriels n'ont pas envie de gruger le consommateur, mais que c'est assez difficile à faire réellement sur le long terme, justement parce qu'on ne se laisse pas faire.
En informatique, quand il y-a des garantis longues, tout est mis en œuvre pour te dissuader de faire fonctionner la garantie... Ex: le disque dur sous garanti, et pour faire fonctionner la garantie l'entreprise s'arrange pour que tu ais des frais, et pour te faire payer...
ben moi on m'a remboursé même les frais de port aller! seulement le disque dur au bout d'un ans et demis, il devient
obsolète ; du coup les frais sont trop élevé!
fallait-il donc le faire si solide? jdd -- Jean-Daniel Dodin ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER