(Courriels de diversion: <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> <parfaire@hacher-deculpabilisent.com> <disconvienne@optimaliser-gangrenees.com> <epellerions@telephonerai-retranchons.com> )


Le 23 janvier 2009 12:39, Pascal Hambourg
<pascal.news@plouf.fr.eu.org> a écrit :> Nicolas Figaro a écrit :
>>
>> il faudrait que tu nous indiques quelle est la résolution de ton écran.
>
> L'écran est un CRT 19", la résolution de jeu est 1024*768.
>
>> l'athlon xp risque d'être un peu poussif pour des jeux récents dans
>> des résolutions hautes.
>
> J'en ai peur. Par contre, ce n'est pas seulement la charge de la carte
> graphique qui augmente avec la résolution ? La charge du processeur dépend
> des objets à afficher, pas de leur nombre de pixels, non ?
La charge du processeur dépend de ce qu'il a à calculer (merci pour la
lapalissade :) )
et de ce que la carte graphique ne sait pas faire.

il y a aussi le type de carte-mère, et aussi la vitesse du port agp
qui peut limiter le frame rate.

en général une montée en gamme de CG (quand on passe d'une version n à
n+2 ou n+3)
n'a de sens que si les autres composants suivent.

en 1024*768, l'athlon 2000 devrait suffire.

N F

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