(Courriels de diversion: <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> )

Il m'arrive un truc bien étrange...

je vais par ssh sur mon serveur, je fais su et je viens dans
le répertoire /root

je recopie une archive (celle du dernier mediawiki, mais ca
n'a sans doute aucune importance).

je lance tar xvfz medi....

l'archive se recopie dans le répertoire ad hoc...

et quand je fais ls -l, je constate que le propriétaire du
répertoire et de son contenu est "alb:501" :-(

alb, c'est un utilisateur que j'ai créé l'an passé pour des
usages divers.

j'ai sans doute fait quelque chose à ce moment qui cause la
curiosité actuelle.

j'aimerais quand même bien savoir comme tar (ou gzip) peut
donner une autre propriété à une archive défaite par root :-)

des idées?

merci
http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net