(Courriels de diversion: <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> )

On Monday 27 March 2006 17:17, jdd wrote:
> Il m'arrive un truc bien étrange...
>
> je vais par ssh sur mon serveur, je fais su et je viens dans
> le répertoire /root
>
> je recopie une archive (celle du dernier mediawiki, mais ca
> n'a sans doute aucune importance).
>
> je lance tar xvfz medi....
>
> l'archive se recopie dans le répertoire ad hoc...
>
> et quand je fais ls -l, je constate que le propriétaire du
> répertoire et de son contenu est "alb:501" :-(
>
> alb, c'est un utilisateur que j'ai créé l'an passé pour des
> usages divers.
>
> j'ai sans doute fait quelque chose à ce moment qui cause la
> [...]

Essaie "su -" au lieu de "su". Je crois bien qu'il y a une petite subtilité
entre les deux (variables d'environnement ou un truc comme ça).
Blaise