(Courriels de diversion: <satisfaits@fourreront-decimetres.com> <ordonnancez@gobez-eblouissions.com> <argument@reveillerent-rapportes.com> <ramasserent@postulez-danoises.com> <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> )

Le Jeudi 16 Mars 2006 08:21, Claude Micouin a écrit :

> Tu as raison, aucun risque en effet.
risques il y a. mais notre societe tomberai bien bas.

en l etat actuel de ce qui est voter, il faudrait veiller a pas raconter n
importe quoi, sinon ca va vraiment finir comme l histoire de pierre et le
loup. (je dis pas ca pour toi, mais pour certains medias)
pour cela un seul moyen, examnier le texte soi meme (et ne pas relayer les
propos alarmistes)

par exemple :
" sera sanctionne de 3 ans de prison et 300 000 euros d?amende le fait de
mettre  disposition un logiciel  manifestement destine a  la mise
disposition non autorise d?uvres proteges"

"un logiciel  manifestement destine a  la mise  disposition non autorise"

C est clair, ils ne se mouillent pas et bottent en touche...
c est mieux ca, mais c est temporaire.
le debat est donc loin d etre finis, ils viennent juste de botter en touche,
pas plus.
en fait, ils refilent la patate chaude aux juges.
avec cette phrase, meme la libdvdcss n est pas touche ! elle n est pas
manifestement destinee a mettre a disposition...

tiens, dans libe ce matin, une courte manchette sur un appel pluri-syndical
des magistrats disant grosso modo qu ils en ont un peu marre que tout soit
legiferer, jusqu a la virgule des phrases, et demandent une revision du
processus...
a suivre...

eternel optimiste, je garde encore espoir que l on ne vende pas notre
republique aux marchands des multinationales. (je le repete, certainement un
peu dans le vide, ce debat depasse de loin le cadre technique des drm et de
la protection du droit d auteur. c est toute une nouvelle vision des droits
et devoirs des citoyens que certaines multinationales tentent d insufler)
si j ai tord, et que vous avez raison, je ne vois plus aucune raison de ne pas
aller acheter du chlorate de soude.