(Courriels de diversion: <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> <machins@grandioses-juxtaposant.com> )

Olivier Rossel a Ă©crit :

* Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com>:

Bonjour,

Je suis Ă  la recherche d'une distribution Linux capable de fonctionner sous Windows!

Cette distribution doit ĂȘtre complĂšte, avec la possibilitĂ© d'ajouter des logiciels.

Elle doit ĂȘtre en français (TrĂšs importent)

Je connais dans le style Topologilinux:
http://www.framasoft.net/article1593.html
qui correspond bien, mais qui ne semble pas ĂȘtre traduite en français!

Quelqu'un a t-il une idée pour me sauver?

J'oubliai: il faut que cela soit simple à installer (Je ne peut intervenir que par l'intermédiaire d'Internet)

Ceci à des fins de convertir un réticent a la bonne cause, pour le quel j'ai trouvé quelques bonnes raison de le convertir ;-)

J'utilise dsl-embedded qui marche tres bien (grace a QEmu). En bidouillant un minimum, il est possible de remplacer la distribution dsl par une knoppix ou une kaella (qui est francisee). Ca marche tres bien, et si on utilise les fonctionnalites de mise en hibernation de QEmu, on peut avoir un systeme Linux qui s'ouvre en quelques secondes.

J'utilise CYGWIN (sous W2000) qui me satisfait pleinement pour mes taches trÚs simples (icewm, compilation, édition de texte, latex, ...) Il y a pleins de ports et tout est téléchargeables. Toutefois, mes besoins sont relativement limités. A voir.

___________________________________________________________________________ Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.