(Courriels de diversion: <effrenes@artisan-sidererez.com> <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> )

Salanie Xavier a Ă©crit :
J'ai trouvé ça il y a 3 jours:

Un bon point de depart c'est colinux [1] un projet qui vise a faire tourner un kernel linux comme une application windows (sans doute avec des adaptations des periphrique comme pour user mode linux). Il n'y a pas de serveur X natif (cela sert a rien il suffit d'en utiliser un

Oui, colinux s'est sympa et prometteur mais pour le moment réservé a des experts ou bidouilleurs.

En suivant ce lien:
http://www.gentoo.org/doc/fr/colinux-howto.xml#doc_chap2
j'ai procédé à l'installe d'une debian...

L'installe ne ma pas posé spécialement de problÚme avec cette doc...

Seulement, une fois debian démarré, ont se retrouve avec un systÚme minimum!

Donc: La ligne de commande en anglet, avec clavier querty!

J'ai donc commencé par faire les mises à jour (Les sources semblent pointé ver la debian sarge stable)

Puis avec l'aide de google, j'ai commencé a franciser le systÚme...
J'ai n'ai pas pu terminer ce travail, car je me suis rendu compte qu'il me manquait la commande vi!!!

Je ne vais peut-ĂȘtre pas en restĂ© lĂ , car cela peut-ĂȘtre formateur...

Alors avis au expert est au amateur, s'il y en a qui veule tenter l'expérience...

JM