(Courriels de diversion: <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> )
remi a écrit :
Daniel Sidobre a écrit :
[ >> c'est moi ]
> > Mais il me semble que Ramonet ne comprend pas vraiment son sujet (comme > je m'en aperçois chaque fois qu'il cause d'un truc que je connais, > d'ailleurs).
Ignacio Ramonet est un journaliste généraliste et je n'ai pas souvent
vu un journaliste dominer un sujet technique.
Excusez mon ignorance mais où sont les erreurs/approximations dans son article ?
Je croyais l'avoir explicité.
En substance, son point de vue semble clair :
*La coordination des DNS est assurée par l'icann jusqu'en sept 2006
*L'icann est un organisme de droit privé à but non lucratif basé à Los Angeles, soumis à la loi californienne et placé sous le contrôle du département du commerce des Etats-Unis... (!)
*Plusieurs pays demandent à ce que cette tâche soit assurée (à partir de sept 2006) par un organisme _indépendant_ relevant des Nations unies.
C'est tout à fait vrai.
> Il faudrait à mon sens séparer les aspects politiques des aspects > techniques, au lieu d'embrouiller les lecteurs en présentant ces > derniers comme conditionnant les premiers.
Tiens les aspects politiques ne devraient pas être conditionnés par
les aspects techniques ?
le technique s'inscrit dans une technlogie qui elle même s'inscrit dans une théorie qui peut prendre une forme politique. À mon avis on doit donc se placer bien en amont.
-- Marc Thirion | Ramonville Saint-Agne, France Projet Internet et Citoyenneté : http://www.le-pic.org/
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>