(Courriels de diversion: <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> <affectueusement@serrerions-avanceras.com> <renfrogneriez@effrayerais-sucote.com> )

Le Mercredi 31 Août 2005 14:46, frederic.nasse@free.fr a écrit :> Merci de m'aider...
> c'est pourquoi je demandai comment on peut formater en ligne de commande >
pour refaire la manip...

Bo,jour,
Il n'y a pas de formateur de diqque dur, generique, sous linux, je pense.
Maxtor, comme les autres fabriquants, proposent sur leur site internet
un formateur 'bas niveau.sur une dk qui boote sur un DOS "non MS" (libre?)
le terme formatage est utilise anormalement  pour "creation d'un systeme
de  fichiers " comme mkfs.
Les disquette d'avant n'etaient pas formatees bas niveau,(les disques dur non
 plus) et la commande "format"  faisait les deux : bas niveau + mkfs
les disques et dk l'etant maintenant, le "format" n'sest plus qu'un mkfs.
Le formatage des disquettes est toujours possible j'ai deja vu l'option
formatage "complet" ou "bas niveau" dans un clickodrome linux.
J'ai deja vu sur quelques vielle machines, un bios qui permettait de
faire ce formatage "bas niveau" des disques dur.

Un handicapé exclu par la société, principalement par tous ceux
qui jurent ne jamais le faire, mais qui s'en donnent le droit..
@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr