(Courriels de diversion: <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> <analyseurs@gaspilleriez-raierai.com> <apprivoiserais@recrachent-syndiques.com> <embosser@diluee-succombe.com> <reinstalles@reflechissons-virginaux.com> <geolier@lanoline-levees.com> )

Salut tout le monde !

Selon BETOUS Guillaume <guillaume.betous@c-s.fr>:> > * 1 comment arréter xdm? si ca n'est pas trop long je peux faire.

> /etc/init.d/xdm stop ???

Je ne pense pas que ce soit si facile entre chaque demarrage du serveur X !!
Et je ne vois pas vraiment de solution autre que se connecter par ssh ... encore
faut-il qu'il soit configuré !! Ce qui n'est pas le cas malheureusement.

Donc : proceder par etape;
1 - login/pass
2 - attendre un passage du serveur X ;)
3 - tenter le "/etc/init.d/xdm stop" sans se presser pour ne pas cafouiller mais
sans trainer non plus :)

> je pense qu'il continuera la ou il en est. j'en suis pas sur (j'ai
> jamais essayé), mais je vois pas pourquoi il en serait autrement.

Non ... malheuresement non ....
Lorsqu'on relance la commande magique "emerge", celui-ci dé-tar de nouveau le
source dans le répertoire temporaire de compilation et recommence le
"./configure && emake && emake install". Donc il reprend tout à zéro.

Ensuite il y a bien l'option --resume de emerge, mais celui-ci se contente juste
de repartir du paquet où il s'etait arrêté la fois pécedente mais en
recommençant le paquet en cours à zéro. Cette option est pratique pour
interrompre un emerge de plusieurs paquets un soir pour terminer son rapport
puis le résumer au paquet où il s'était arrété plus tard.

Bilan : si tu coupes la babasse ... tu recommences le paquage en cours !!!

PS: kdm + kde ... tu pousses un peu là non (surtout quand j'entend le temps de
compil de kdm !!) ? ;) un petit login_app + windowmaker auraient peut-être été
plus approprié sur ce genre de machine ;)

NB: plutot que de couper le courant, souvenez vous que le magic-fingers
(CTRL+ALT+SUPP) sous une console est souvent rebindé vers un "shutdown -r" ;)
Ce qui peut être utile pour redémarrer une machine qui nous laisse trés peu la
main et ce, en limitant la casse sur le système de fichier.

Dune2.