(Courriels de diversion: <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> )

Le 22-06-2005, jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> a écrit :
> il y a simplement certains utilisateurs (pas tous) qui pensent que si
> GNU/Linux est plus répandu ils pourront peut-être utiliser leur tout
> nouveau scanner avec autre chose que windows, ce qui n'est pas le cas
> actuellement.

    Madame Michu veut des drivers pour son dernier MS-périphérique.
    Sa nièce a vérifié la compatibilité de son futur matériel avec
    Linux: C'est écrit sur la boite.

> si on arrive à ca un jour (après tout il y a presque toujours des
> pilotes Mac, pourquoi pas encore Linux?), Windows pourra bien continuer
> à polluer la planète, ca ne me fera pas grand chose.

    Et à ce moment, on se retrouvera avec des pilotes non-libres en
    binaire dans le noyau, avec tous les ennuis que cela implique. Il
    faut faire attention à ça: dire "m'en fous du moment que ça marche"
    n'est pas la bonne solution.

    Les kroteux infectés disent tous "m'en fout de tes trjans et de tes
    porndialers, du moment que je peux consulter les pages jaunes".

    Personellement, je dis [NON] à cette attitude de con-sommateur.

    Th.