(Courriels de diversion: <epiceries@tergiverserent-cafarder.com> <glacee@bagagistes-redemarreriez.com> <tremie@etoufferions-impromptue.com> <sterilisais@affolee-infaillible.com> <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> )

jean-daniel dodin a écrit :

> bien au contraire! faut relire le fil. Laurent disait ceci:
>
> De plus, je pense qu'il serait plus interessant pour le culte de viser
> un public technicien, mais je crois que de ce coté là le culte est un
> peu grillé question reputation ;)

oups, milles excuses j'avais effectivement completement perdu le fil, ça
m'apprendra.

> [...]
> responsabilité, pas la notre. Le CULTe acceuille tout le monde. Mais les
> techniciens n'ont peut-être pas besoin de nos structures...
>
> il me semble donc que, justement, je n'ai aucune prévention contre les
> techniciens (j'en suis un, moi aussi), bien au contraire et que s'ils ne
> viennent pas (ce que semble indiquer Laurent) ce n'est pas de notre
> faute. Par contre, j'imagine que les techniciens de l'informatique n'ont
> pas besoin du réseau du CULTe, ils ont sans doute mieux chez eux. Ceux
> qui sont bien là (car il y en a quand même) viennent surtout pour rendre

A mon humble avis il faut différencier deux type de techniciens
(informatiques), ceux qui font ça pour manger et ceux qui font ça par
passion. La seconde catégorie devrai etre interessé par les defis que
l'ont peut relever dans une association comme la votre, (n'ai je pas dit
que j'y réfléchissais ? :) )

> quand à la plaquette qui est l'objet du fil, elle est effectivement
> destinée aux débutants/non informés.

Peut etre qu'une phrase du genre : Au sein du culte les débutants
trouveront aide et écoute tandis que les initiés pourront se frotter au
maintien et à l'évolution de notre infrastructure hétéroclite.

> il y a encore bien des gens qui ne savent même pas que les LL existent
> (on en a rencontré un samedi)
>
> A vrai dire, je vois bien ce qu'un club comme le CULTe peut apporter à
> des débutants, je vois moins ce qu'il peut apporter à des utilisateurs
> confirmés, à part la convivialité. Je nous trouve un peu juste sur ce
> dernier plan, mais je ne crois pas que ce soit de ma faute. Je rappelle
> qu'hélas le premier message de ce fil (19 juin) comportait une attaque
> contre moi que la suite des évenements ne me parait pas avoir justifié.

Ne se prononce pas ...