(Courriels de diversion: <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> )

Netkiller wrote:

Désolé si les question semble idiote mais tu as une dent contre les
techniciens ? et pourquoi les techniciens n'auraient pas besoin de vos
structures et inversement ? (je dit "vos" car je ne suis pas adherent,
pas encore en tout cas, par contre je suis technicien et la, d'un coup
ta remarque m'a un peu refroidis.)

Je tiens à préciser que ce n'est ni une attaque ni un troll, juste une
interrogation.

bien au contraire! faut relire le fil. Laurent disait ceci:

De plus, je pense qu'il serait plus interessant pour le culte de viser
un public technicien, mais je crois que de ce coté là le culte est un
peu grillé question reputation ;)

j'ai donc répondu:

les techniciens on souvent du travail grâce au grand public... Ce n'est pas incompatible.

si les techniciens ne veulent pas venir au CULTe, c'est leur
responsabilité, pas la notre. Le CULTe acceuille tout le monde. Mais les
techniciens n'ont peut-être pas besoin de nos structures...

il me semble donc que, justement, je n'ai aucune prévention contre les techniciens (j'en suis un, moi aussi), bien au contraire et que s'ils ne viennent pas (ce que semble indiquer Laurent) ce n'est pas de notre faute. Par contre, j'imagine que les techniciens de l'informatique n'ont pas besoin du réseau du CULTe, ils ont sans doute mieux chez eux. Ceux qui sont bien là (car il y en a quand même) viennent surtout pour rendre service, qu'ils en soient remerciés.

quand à la plaquette qui est l'objet du fil, elle est effectivement destinée aux débutants/non informés.

il y a encore bien des gens qui ne savent même pas que les LL existent (on en a rencontré un samedi)

A vrai dire, je vois bien ce qu'un club comme le CULTe peut apporter à des débutants, je vois moins ce qu'il peut apporter à des utilisateurs confirmés, à part la convivialité. Je nous trouve un peu juste sur ce dernier plan, mais je ne crois pas que ce soit de ma faute. Je rappelle qu'hélas le premier message de ce fil (19 juin) comportait une attaque contre moi que la suite des évenements ne me parait pas avoir justifié.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net