(Courriels de diversion: <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> )

Le mercredi 30 Mars 2005 13:32, jdd sur free a écrit :
> il devrait marcher :-(
>
> mais c'est mon serveur à domicile et j'ai du mal à le tester. Tu as quoi
> comme message d'erreur? sinon je peux t'envoyer les petites images en
> attaché (la grosse est trop grosse :-()
>
> jdd

Chez moi j'ai l'erreur : impossible de se connecter a http://127.0.0.1/culte/
En fait, ce doit etre un lien mis en dur...

Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup trop de contraintes pour qu'un
scanner arrive a "voir" la gravure de disques vynils.

Pour argumenter, je dirais que la lumiere d'un scanner est faite pour analyser
des documents plats, donc les rayons doivent etre perpendiculaires au support
ce qui a pour effet d'aplatir les creux du disque, de supprimmer la 3D...
En cours de vision par ordinateur, on nous a parle de techniques se basant sur
l'analyse d'une seule image, mais les resultats ne sont pas terribles (et ce
avec des contraintes impossibles a realiser) alors sur un support aussi
difficile qu'un disque vynil...

La brillance du disque rend d'autant plus difficile la lecture des sillons et
je pense que les images de JDD vont dans le sens de ce que je pense...

Mais si on me prouve que ca marche ou si j'ai un temoignage direct, je serais
tres interesse !

Paul.