(Courriels de diversion: <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> <rainurage@vendions-refrigeration.com> <inopportune@neocolonialisme-geigniez.com> <convertie@decevra-avant-projets.com> <goberas@contrebalancant-parqueraient.com> <hachurer@affectionneras-inviterez.com> <ralentit@budgeter-fracturee.com> <frustrerais@apurerions-abysses.com> )

Le mercredi 30 Mars 2005 12:03, jdd sur free a écrit :

> si ca embête la liste, on peut passer sur tchatche
>
> ce n'est pas pour polémiquer, ce truc m'intéresse :-)
>
> j'ai essayé de faire un scan d'un 45t.
>
> les résultats sont sur http://dodin.org/culte
>
> c'est scanné en 600 points (le max de mon scanner), un scan complet,
> deux morceaux et le deuxième éclairci fortement sur le scanner.
>
> on ne distingue absolument rien de la gravure...
>
> jdd
Ton lien marche pas :-( tu peux corriger stp ? je suis curieux de voir ce
scan. Moi, j'ai un trés vieux scanner et en plus je l'ai prété.
Sinon, j'ai fouillé un peu le net et j'ai trouvé beaucoup de bruit sur le fait
que ce soit un hoax ou non (canulard). Apparament, le source du Digital
Needle n'est plus disponible, mais on trouve aussi un autre logiciel qui
s'appelle également "Digital Needle" et qui fait la même chose (musique à
partir de scans) et il y a des sources, mais en .exe, apparament.
J'ai trouvé aussi un projet étudiant suisse qui avait fait une platine avec
lecture laser du genre la platine citée par Busab, mais c'est une autre
technologie...
Blaise