(Courriels de diversion: <viabilisa@insatisfaites-demandees.com> <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> )

Après avoir fait le tour des constructeurs (Dell, IBM, Compaq etc.  qui
soit ne saisissent pas l'enjeu, soit sont tenus par les c****les par
Redmond) aucun ne proposait de machine nue.
Je sais plus lequel m'a carrément dit de me tourner vers un assembleur,
étant donné que lui ne pouvait pas assurer, quant à IBM, ils sont bien
gentil, ils m'ont dit qu'il livrait leur machine avec windoze mais que
j'étais libre de mettre un autre système d'exploitation dessus...
  j'ai trouvé - enfin - un constructeur qui propose des machines sans
windoze. Il s'agit de NEC.
Moi, je considère que c'est une (petite) brèche et on peut espérer que
d'autres *marques* vont prochainement proposer cette possibilité
(essentielle).
A priori il doit plus ou moins être possible de choisir sa configuration
de machine de bureau. Il y a un freedos dessus pour pouvoir tester la
configuration. Et last but not least certains de leurs portables peuvent
égalemen être livré sans Xtra Problem dessus (pour le moment possibilité
ouverte seuelement aux PME, pas aux particuliers pour un achat en
ligne). Je dois recevoir un devis je le ferai pareniur à la liste.

voila voila.