(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

Le lundi 21 Février 2005 22:28, Yves Lambert a écrit :
> jeanmichel.123@free.fr wrote:> > Je veux faire marcher php sous apache. (pour faire tourner horde).
php, c'est trés simple, horde, j'ai jamais essayé.

déjà, avoir les rpm ou deb d'apache et de php installés, ou faire
les ./configure make makeinstall
--fichiers de conf d'apache :
/etc/httpd/conf  httpd2.conf pour apache2 ou httpd.con pour apache 1.3
et parfois aussi common_httpd.conf (chemin redhat/mandrake; sous deb, je crois
que c'est dans /etc, mais autre part, /etc/apache ? )
fichier de conf de php : php.ini dans -> ? le chercher... ;p

--dans le(s) fichier de conf d'apache, chercher la racine du serveur :
DocumentRoot
sur redhat/drake, c'est en général :
DocumentRoot /var/www/html
(peut-être différent sous deb)

--dans ce répertoire racine, editer un nouveau fichier texte nommé phpinfo.php
contenant les 3 lignes suivantes:
<?php
phpinfo();
?>

--s'assurer que apache tourne bien :
service apache start , ou service apache restart, service apache stop
(dans un terminal)

--avec un navigateur web, pointer sur :
http://localhost/phpinfo.php

--> on doit tomber sur sur la page d'info de php ;p

Avec un php installé en "standard", je vois pas trop où ça se passe, surement
dans les confs d'apache. En utilisant le php en cgi (utilisation non
"standard"), on met les 2 lignes suivantes dans le conf d'apache :
AddType application/x-httpd-php-cgi .php .php4 .phtml
Action application/x-httpd-php-cgi /cgi-bin/php4310
-> toutes les pages se terminant pas .php, .php4 et .phtml sont "moulinées"
par apache/php pour peu qu'il y ait un code valide entre des balises
<?php
et
 ?>
pour un php en "standard" (dso, module ? je confond toujours), la syntaxe doit
être à peu prêt similaire dans le conf d'apache.

de quelle commande tu parles ? il me semble que c'est apache qu'il faut
lancer, c'est tout, non ? ? ?