(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

jeanmichel.123@free.fr wrote:
> J'ai bien trouv� cela, mais n'ai pas eu le temps de creuser; il se fait tard.
> http://bugs.horde.org/ticket/?id=1329&Horde=d1e5fdf76bc9dafb08ffbf9c67a10ac8

Dans _ce_ message (auquel je répond) j'ai la ligne
un message en utf8 avec la horde/imp 'si, si)
http://le.iota.free.fr/provisoire/bughorde/messagehordeutf8.php.html le
message envoyé par la horde dans la horde
http://le.iota.free.fr/provisoire/bughorde/messageutf8declarediso15.eml
le message reçu par mozilla/mail (donc tel qu'envoyé par la horde en ce
qui concerne le codage de caractère) pas la horde de free celle d'ovh
parce que je n'arrive pas à me connecter à imp.free.fr :-( (DOS ?) et la
horde déclare que c'est de l'iso-15 :-( autre chose : imp n'indique pas
sa version dans les pages web ou alors je n'ai pas trouvé... pour le
une facétie du mail2news ou du majodormo.
****
Peux tu m'envoyer un mail à le.iota@free.fr en utilisant la horde s'il te plaît ? dans ton message envoie moi la version de ton browser (s'il
est gecko l'adresse about:config doit donner un bon résultat.
****
  Pour pallier au bug conjoints de la horde et de sa configuration par
free, une rustine (à ne pas employer dans le message de test que tu vas
m'envoyer !!!)
****
change ton affichage dans ton browser en utf8 ainsi ta composition sera
en utf8   et sera conforme à l'encodage déclaré (pour ça il faut pouvoir
ouvrir la fenêtre de composition dans une page complète avec pour le
moins le menu, mais c'est possible que ça marche avc le menu
contextuel). Pour les messages, j'ai un avertissement de la horde qui me
dit que l'encodage est différent et me propose d'ouvrir le message dans
une nouvelle fenêtre. Une fois ouvert dans la nouvelle fenêtre il reste
à changer l'affichage dans le bon encodage (si ce n'est pas fait) et le
message s'affiche correctement. Tu peux demander à ton browser
d'afficher/composer par défaut en utf8 au lieu d'iso-latin 1 quand la
page ne précise as son encodage) ça sera conforme à ce que déclare imp
dans les en-têtes du message. a peut être fait au coup par coup si tu
parviens à rediriger le popup de composition du message vers une fenêtre
normale (ie avec menu)
******
> Je ne suis pas convaincu. J'ai bien acc�s � l'ancien message que j'avais envoy�,
> mais n'ai pas trouv� comment en envoyer un nouveau.
Il faut que tu te logues puis que tu consulte la faq à ce moment là tu
peux envoyer un message au support (lien dans la réponse).

> Ce n'est pas � moi qu'il faut le dire, il faut trouver le passage pour que
> l'information arrive aux d�veloppeurs concern�s.

A priori c'est un bug d'imp (les pages générées ne comprenne pas
d'encodage de caractère et aussi une mauvaise configuration d'imp par
free (codage utf8 par défaut au lieu d'iso et pas de vérification du
codage : bug d'imp non contourné par free)