(Courriels de diversion: <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> <encapuchonnee@couronnees-tremoussements.com> <claudicantes@reussirai-vegetes.com> )

Selon Yves Lambert <le_iota@rgatlaneuf.invalid>:
> jeanmichel.123@free.fr wrote:> > j'utilise l'interface web de free pour lire mon courriel.
> Essayez de demander à votre butineur d'afficher en utf8. Notez que c'est
> soit un bug de la horde/imp 'le bugzilla de la horde est là :
> http://bugs.horde.org/search.php) soit plus probablement une boulette
> (un mauvais paramétrage) de la part du webmaster de free. Ainsi vos
> messages sont envoyés sans que dans les en-têtes il y ait l'encodage de
> caractère que vous employez (que la horde emploie).

J'ai bien trouvé cela, mais n'ai pas eu le temps de creuser; il se fait tard.
http://bugs.horde.org/ticket/?id=1329&Horde=d1e5fdf76bc9dafb08ffbf9c67a10ac8

> Vous choisissez la question qui se rapproche le plus de votre problème
> et dans le corps de la réponse faq il y a un lien vers le formulaire.
> vous devez donner votre login et votre mot de passe messagerie et la
> réponse (assez rapide) vous parviendra par mail.

Je ne suis pas convaincu. J'ai bien accès à l'ancien message que j'avais envoyé,
mais n'ai pas trouvé comment en envoyer un nouveau.

 Notez bien toute
> l'étendue des dégâts :
>
> 1. la page d'affichage des message ne comprend pas d'encodage de
> caractère (il peut être extrait du message si celui-ci est conforme aux
> RFC) c'est le problème que vous exposez
> 2. Les messages générés par la horde ne précisent pas l'encodage de
> caractère utilisé ce qui est àmha non conforme aux RFC.

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, il faut trouver le passage pour que
l'information arrive aux développeurs concernés.