(Courriels de diversion: <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> )

jeanmichel.123@free.fr wrote:>
> Bonjour,
>
> j'utilise l'interface web de free pour lire mon courriel.
C'est bien

> Cependant, avec l'augmentation des messages utf-8, je me trouve piégé!
Essayez de demander à votre butineur d'afficher en utf8. Notez que c'est
soit un bug de la horde/imp 'le bugzilla de la horde est là :
http://bugs.horde.org/search.php) soit plus probablement une boulette
(un mauvais paramétrage) de la part du webmaster de free. Ainsi vos
messages sont envoyés sans que dans les en-têtes il y ait l'encodage de
caractère que vous employez (que la horde emploie).
> Je ne peux plus lires les messages accentués; je ne peux pas répondre à des
> messages accentués, sans casser les accents!
>
> Que faire?

Pour lire : dans mozilla/firefox : view>character encoding : utf8 notez
que c'est probablement transparent pour lahorde/imp ainsi vous enverrez
aussi en utf8,

> La faq de free ne semble pas donner la réponse:
> http://faq.free.fr/?q=223

> Je ne sais pas comment les contacter.
Vous choisissez la question qui se rapproche le plus de votre problème
et dans le corps de la réponse faq il y a un lien vers le formulaire.
vous devez donner votre login et votre mot de passe messagerie et la
réponse (assez rapide) vous parviendra par mail. Notez bien toute
l'étendue des dégâts :

1. la page d'affichage des message ne comprend pas d'encodage de
caractère (il peut être extrait du message si celui-ci est conforme aux
RFC) c'est le problème que vous exposez
2. Les messages générés par la horde ne précisent pas l'encodage de
caractère utilisé ce qui est àmha non conforme aux RFC.