(Courriels de diversion: <fraudeuses@assaillit-piegeront.com> <outrageront@porte-couteau-oublierons.com> <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 20 2 2005)

 > Pourtant vous devriez vous pencher dessus un petit peu : utf8+quoted
 > printable signifie que chaque caractère "national" cédille, accent...
 > est codé sur 6 caractères ce qui n'est pas très économique... 99% des
 > smtp et 100% des pop3 acceptent le codage en 8 bit qui permet de coder
 > le même accent sur 1 octet au lieu de 6, mais bon....

 Bonjour,

 Il n'y a pas si longtemps on codait les caractères sur 7 bits ce qui
 convenait parfaitement à nos amis anglophones. Mais maintenant nous
 souhaitons aussi communiquer avec des personnes n'utilisant pas les
 caractères latins.

 La question n'est pas de savoir quel est le bon codage, mais de
 savoir à partir de quand l'utiliser.

 J'ai tendance à penser que plus vite nous commuterons et moins nous
 aurons de problèmes.

   Daniel.