(Courriels de diversion: <espionnait@bebes-enfonca.com> <viabilisa@insatisfaites-demandees.com> <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> )

francois a écrit :

> merci pour tous ces détails.
> Autre question: quelle est l'intérêt d'avoir des partitions /usr
> ou /tmp. Actuellement j'ai /, swap et /home.
>
> à +   François

Intêret variable selon la vocation de la machine et du gestionnaire !
D'un point de vue technique (historique ?) isoler /tmp de la racine
évite d'avoir des problèmes si un programme en folie sature l'espace tmp.
En principe usr contient les logigiels non essentiels au démarrage du
système.
D'ou montage d'une partition racine plus petite au démarrage, ce qui
peut simplifier des sauvegardes des récupèrations, etc.

A+
Jean