(Courriels de diversion: <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> )

> ce hd0,0 là ressemble à une anomalie si vous faites cohabiter  XP et
> linux ou alors, vous le cachiez par la commande hide (hd0,0) lorsque
> vous bootiez sous XP ?...
> ...en tout cas a priori ça ne me semble pas un partitionnement très
> judicieux pour un double-boot.
> Cela ressemble a priori en fait à un schrountz de XP ce truc-là,
> celui-ci ayant tendance (lourde) à faire n'importe quoi avec les
> systèmes de fichier.
> Aussi je vous conseillerais de tenter de décaller cette instruction dont
> vous parlez plus haut :

> [...]

En fait, je pense que tout ceci est dû à l'utilisation de l'outil "ext2fs
anywhere" sous XP. J'ai voulu monter une partoche Linux sous Windows, ce
qu'il a fait, mais je n'y avais pas accès. Je crois donc qu'il a modifié
quelque chose au niveau des infos des partitions....

En ce qui concerne les partitions, je n'avais jamais été embêté, et je
suivrai vos conseils pour uune réinstallation future. Cependant, ayant
besoin de mon système rapidement, je ne tiens pas à me lancer dans une
réinstallation immédiate....

Merci tout de même.

Ludovic.