(Courriels de diversion: <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> <ciselait@tripleras-fracasse.com> )

Bonjour,

Je lis vos discussions depuis un certain temps, et je fais face à un
problème assez embêtant. Aussi ai-je pensé que vous pourriez peut-être
m'aider...

Alors voila : j'ai une config avec WinXP + FedoraCore 3 (dual boot) et Grub
pour le lancement. Seulement, après quelques fausses manips, Grub ne me
propose plus son interface graphique habituelle, mais juste son "minimal
bash-like". Après quelques recherches sur le Net, je suis arrivé à en
déduire que Grub ne trouve pas le fichier stage1.

J'ai donc utlisé le mode "linux rescue" de la Fedora, et exécuté les
instructions ci-dessous :

chroot /mnt/sysimage
grub
root (hd0,1)            ///j'ai ma Fedora sur hda2
setup (hd0)

mais à l'instruction root, il me répond qu'il ne connaît pas le systeme de
fichiers (ref 0x93). Il ne veut donc pas faire le setup(hd0).
En passant en revue mes différents (hd0,x); je me suis aperçu que j'avais
les choses suivantes :

hd0,0 type inconnu 0x07
hd0,1 type inconnu 0x93 (WinXP ?)
hd0,2 type inconnu 0x82
hd0,3 type inconnu 0x05
hd0,4 type ext2fs 0x83

Je tente donc un root (hd0,4), qu'il reconnaît, puis un setup (hd0), mais là
il cherche stage1 dans /boot/grub/ ou /grub/, et ne le trouve pas. Or, moi
je le trouve sous le bash de rescue Fedora : il est bien présent... (même
chose lorsque je veux faire une réinstallation de Grub)

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et j'ai peur de devoir passer par un
"format" ou une reconstitution de la table des partitions...
Enfin, en utilisant un Linux LiveCD (Knoppix), toutes mes partitions sont
reconnues et montées par le système, et j'ai (encore) toutes mes données.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et votre patience.

Ludovic.