(Courriels de diversion: <impromptue@sterilisais-affolee.com> <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> )

Io !
lg a écrit :

> [...]
>déduire que Grub ne trouve pas le fichier stage1.
>
>J'ai donc utlisé le mode "linux rescue" de la Fedora, et exécuté les
>instructions ci-dessous :
>
>chroot /mnt/sysimage
>grub
>root (hd0,1)            ///j'ai ma Fedora sur hda2
>setup (hd0)
>
>mais à l'instruction root, il me répond qu'il ne connaît pas le systeme de
>fichiers (ref 0x93). Il ne veut donc pas faire le setup(hd0).
>En passant en revue mes différents (hd0,x); je me suis aperçu que j'avais

ce hd0,0 là ressemble à une anomalie si vous faites cohabiter  XP et
linux ou alors, vous le cachiez par la commande hide (hd0,0) lorsque
vous bootiez sous XP ?...
...en tout cas a priori ça ne me semble pas un partitionnement très
judicieux pour un double-boot.
Cela ressemble a priori en fait à un schrountz de XP ce truc-là,
celui-ci ayant tendance (lourde) à faire n'importe quoi avec les
systèmes de fichier.
Aussi je vous conseillerais de tenter de décaller cette instruction dont
vous parlez plus haut :

'root (hd0,1)  ///j'ai ma Fedora sur hda2'

et de voir ce que ça donne avec
'root (hd0,2)  ///si ce bêta d'XP a créé un nouveau truc (genre un
partoche de 7 ou 8 megs) et décallé votre Fedora sur hda3...'

Tout ce partitionnement et cette nomenclature ne me rien de bon du
reste, étant donné que XP n'aime pas dutout les disques durs avec
plusieurs partitions principales et que quand on lui met ça dans
l'estomac, il peut mettre un souk pas possible dans la table des partitions.
En gros pour assurer une cohabitation sans risque entre une distrib et
windows, la règle est créer d'abord une partition étendue en fat 32 avec
lecteur(s) correspondant(s) sur tout le dur, puis de convertir seulement
ensuite le(s) dit(s) volume(s) étendu(s) en partoches linux avant
l'installation du pingouin. (on peut même aller jusqu'à installer xp sur
de la fat 32 pour avoir moins d'ennuis, mais un autre problème).
A ce moment là votre partition racine de linux ne peut avoir d'identité
inférieure à hda5 (nom du premier volume étendu du premier disque
maître)...hda2=2ème partoche principale...mauvais signe si vous avez
tenté de booter xp sans la planquer.

...autrement dit,  je vous conseillerais fortement, si vous n'arrivez
décidément pas à démarrer Fedora, d'utiliser Knoppix à procéder à des
backups puis de recommencer tout ça...

@ pluche

Phil M