(Courriels de diversion: <soudoyait@reintegra-maintiendrions.com> <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> <terrassent@expeditifs-coagulerais.com> )

Date:   	Wed, 22 Dec 2004 23:02:55 +0100
De:  	yvanmunoz@numericable.frA:  	blaise <bpicinbono@worldonline.fr>Objet:  	Re: [linux-31] virus ver Santy.A problème phpBB

Selon blaise <bpicinbono@worldonline.fr>:> Petite info,...
> Je note la vulnérabilité du système linux, puisque, je suppose que phpBB
> tourne essentiellement sur des serveurs linux.
> A moins que les serveurs soient mal configurés ? Je ne sais pas.

OUARF
tu assimiles phpBB, un mod php de gestion forum avec pleins de addons,
avec...carrement Linux !
OUARF !
pour un script sur phpbb...
perso, je ne dirai meme pas que php rend Apache vulnerable...
alors de la a dire que linux, un noyau, est vulnerable...

ce script a effectivement fait des degats sur des forums (comme celui de Ogame
francais, par exemple, -l allemand originel n a pas ete touche...- a 2
reprises).
On peut dire, oui, que le serveur est mal configure. Mais pas forcement.
Parceque ca depend du niveau d acces qu a l administrateur du forum
phpBB, qui est souvent different de l administrateur serveur... et pour ce
dernier, phpbb est bien souvent le cadet de ses soucis...