(Courriels de diversion: <decolleriez@collectionnent-rappelons.com> <soudoyait@reintegra-maintiendrions.com> <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> )

Le mardi 30 Novembre 2004 14:00, Claude Micouin a écrit :
> Donc si j'ai bien compris: (dis-moi si je me trompe)
> 1) j'ai le droit de faire une copie d'un CD musical, d'un livre,... mais je
> n'ai pas le droit de donner (ou vendre) cette copie à l'extérieur de mon
> cercle de famille.
> 2) si on me prête un CD musical ou un livre, j'ai le droit *moi* de faire
> la copie pour *moi-même*, et je peux garder la copie même après avoir rendu
> l'original. Chose qui n'est pas autorisé pour un logiciel (sans permission
> de l'auteur) et c'est peut-être là la confusion.

Bonsoir,
Je pense que tu te trompes. Il me semble qu'un CD musical peut etre considere
comme une oeuvre d'art... Et un livre a des chance d'etre considere ainsi
egalement car tous deux sont le fruit d'un ou plusieurs "artistes". Par
contre, ce n'est pas la meme chose pour un journal, un magazine, ou d'autres
supports...

Mais je me trompe peut etre...

Paul.