(Courriels de diversion: <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> )

yoda a écrit :

> .yoda ecrit:
> bonsoir et merci pour votre réponse
> j'ai plein de questions...
> ma question est tout bete mais bon
> j'ai recu la boite magic le vendredi 12 novembre
> donc j'ai le chenillard qui tourne
> et apres quelques secondes un rectancle qui clignote
> 1° je serai donc avec la syncro mais apres que faut-il faire ?

Il faut voir à quelle étape de la mise en place de la ligne vous êtes,
il faut être à l'étape 6 pour pouvoir se connecter. J'ai eu un peu de
mal à la première synchronisation, mais je l'ai laissée tourner 2 ou 3
minutes pour qu'elle trouve le NRA.

> De plus sous windows xp (eh oui faut bien)
> la FreeBox est en conflit materiels
> dans le panneau de configuration/syteme/
> installé avec le driver 1.2 du cdrom de Freeadsl
> et idem avec le 1.3 du site de freeadsl.
>
> 2 ° Y a t-il une manipulation à faire pour que cette FreeBox fonctionne?

Mon premier conseil: la brancher en Ethernet ! L'USB pose des problèmes
à beaucoup de monde, et ce quelquesoit le système. Celà permet en outre
de profiter facilement des fonctions routeur de la Freeboite (en lui
accolant un hub/switch). Seul inconvénient: trouver un cable RJ45 croisé :)

> La laisser branchée toute le nuit (par exemple) ou alors Free ne m'a
> pas encore
> paramettré en FB!?

A essayer effectivement, ou alors plusieurs périodes d'essais
entrecoupés de 'soft reboot' (débranchage/rebranchage). Une chose à
essayer aussi: un 'hard reboot' de la FreeBox: 4
débranchages/rebranchages successifs sans dépasser le chargement du
noyau (affichage 88:88) remettent les paramètres d'usine.

> 3° Une fois en FreeBox  puis-je encore utiliser mon routeur/Olitec SX200
> dans le cas ou la FreeFox tombe en panne ?

Je ne crois pas, la ligne est censée fonctionner avec LA Freboite que
vous avez reçu (authentification par adresse MAC), de la meme manière
que votre Freebox ne fonctionnera pas chez le voisin :)

> Dans l'attente de vos réponses je vous remercie vivement
> d'avoir répondu à mon SOS  :-)
> a+
> yoda

De rien ! La hotline de Free étant ce qu'elle est - ou plutot n'étant
pas :) - il est difficile de trouver des informations et de l'aide. A
voir pour tous les Freeboxiens: le forum de la Freebox
http://www.freebox-forum.net/

J'en profite pour signaler l'utilitaire FreeGo http://www.free-go.net/
disponible sous Windows, Mac et GNU/Linux (packagé Debian depuis peu :) )

-mith/JB