(Courriels de diversion: <rappelons@soudoyait-reintegra.com> <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> )

---------- Forwarded message ----------
From: tharibo <utilisateur-masqué@CULTe.org>Date: Mon, 15 Nov 2004 11:20:20 +0100
Subject: Re: [linux-31] Re: Ha bon ? (etait : Firefox 1.0 - Moralite)
To: michael.magoga@nanotimes-corp.com

On Mon, 15 Nov 2004 10:55:18 +0100, DrMick <michael@magoga.net> wrote:> Guillaume Betous a écrit :
> Néanmoins, il y a juste un détail que je ne comprends pas, trois fois
> rien, mais il va surement se trouver quelqu'un pour me l'expliquer :
> étant donné que le logiciel libre est libre, et qu'on peut trouver les
> sources, rien n'oblige qui que ce soit à payer pour ce logiciel. Donc,
> comment payer les gens qui développent les logiciels libres ? Me dites
> pas qu'ils ont un boulot par ailleurs, on tournerait en rond (surtout
> s'il s'agit d'un boulot de développeur pour un logiciel propriétaire :)).

Tout dépend du domaine. Dans celui du service, cela consiste à faire
payer le développement à un ou plusieurs gros clients. Dans le domaine
de l'édition, c'est plus compliqué car les versions sont bien plus
nombreuses. Mais en gros, ça revient à mettre l'accent sur la vente du
développement, et non pas sur le "produit fini". Il ne faut pas
considérer le logiciel comme un produit mais comme un service.

Oui, c'est impossible pour beaucoup de domaines à l'heure actuelle.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens