(Courriels de diversion: <rappelons@soudoyait-reintegra.com> <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> )

> ou avec n'importe quel système de secours, monter /root

oui, mais cette solution a l'avantage de marche sans rien avoir sur soit !

par contre, je ne sais pas si c'est faisable avec LILO (en effet GRUB permet de
modifier les commandes de boot en 'live')

> pour éviter cet énorme trou de sécurité: système de fichier crypté (mais
> si mdp oublié, fichiers perdus...)

quand j'etais au LAAS, il y avait eu une soutenance de these sur le sujet de la
securite informatique (un truc plus orienté sur les trous de securite des gens
qui parlent entre eux a la cafet' : tres rigolo)

ses premiers mots etaient en gros : "on ne parle pas de securite quand on a un
acces physique a la machine". au pire le mec se barre avec ton dd sous le bras
et va bosser tranquillement chez lui.

gUI