(Courriels de diversion: <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> <interposerais@financerons-plia.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> Si une application oblige l'administrateur a mettre son point de montage du
> CD a un endroit particulier, bah direction la poubelle

le problème est l'interprétation du mot "oblige".

la plupart des applications essaient de deviner ("guess") où se trouve
le cd (par exemple), en testant les emplacements usuels, pour éviter à
l'utilisateur de rentrer manuellement l'emplacement.

ensuite, même pour l'utilisateur, il n'est pas facile de savoir où le
noyau a placé un disque (par exemple USB), les messages du noyau ne sont
pas toujours clairs.

par exemple, sur quel /dev est placée une carte son? comment savoir?

j'ai des applis qui marchent (donnent du son) et d'autres qui testent
/dev/dps sans succès et me demandent quoi faire, et je ne sais pas quoi
répondre :-(

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net