(Courriels de diversion: <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> <rejouiez@mecanise-depanne.com> <leguais@faconnaient-degele.com> <paralyserai@troque-trions.com> )

Le jeudi 16 Septembre 2004 09:37, RIBO Thomas a écrit :
> D'abord, essaye de ne pas répondre en haut des messages en laissant tout
> le reste en bas, c'est énervant. Merci. Je sais plus qui a un très bon
> lien expliquant tout ça en détail. Bizarre qu'il ne l'ait pas encore
> donné.

D'accord, je vais essayer de faire pour le mieux.
Personnellement, je prefere entrer de suite dans le vif du sujet, mais
priorite a la majorite. :-)

> Comment se fait-il que gtk.h inclue des trucs gnome ? Je croyais que
> c'etait l'inverse...

En effet, je me suis mal exprime : C'est gnome.h qui inclut tout ces headers
(dont gtk/gtk.h).

> En fait, je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème : il te
> faut faire l'équivalent d'un configure sous Windows pour pouvoir
> compiler correctement.
[...]
> Si tu veux faire un projet
> multiplateforme, il te faut trouver le point commun minimal aux deux
> outils et faire en sorte de n'utiliser que cela.

Je pense que je vais butter sur nombre de problemes, mais ca ne m'effraie pas.
Mon but est de pouvoir developper une application tournant sous linux en
premier lieu. Et dans un second temps permettre un portage facile sous
windows.

Je ne sais pas encore bien comment fonctionne les IDE comme Kdevelop... Jusque
la, mais applications sous linux etaient en mode console en C ANSI et compile
a l'aide de la seul ligne de commande "gcc etc."...

> Une autre piste est effectivement d'utiliser un outil comme Cygwin qui
> va simuler un environnement Linux sous Windows et te permettre
> d'installer tous les outils Linux de compilation et donc finalement de
> compiler en tapant juste "./configure && make", sous Windows. Mais j'ai
> peur que tu ne doives te documenter sur des généralités beaucoup plus
> avant de savoir quoi faire exactement.

Effectivement  !

> <begin troll="gtk/qt">
> Si tu veux vraiment faire du multiplateforme très vite sans trop te
> prendre la tête, utilise donc Qt. Ils ont un petit utilitaire qmake qui
> permet de faire abstraction de l'environnement. Petit problème, je ne
> crois pas que la version 3 soit disponible gratuitement sous Windows. Tu
> as une version démo je crois quand même.
> </begin>

C'est a creuser ! Merci pour tout.

Paul.