(Courriels de diversion: <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> <plia@rigole-rejouiez.com> )

Je n'ai pas l'adresse sur cette machine, mais j'ai lu sur un forum que cygwin
ne donne que des executables cygwin...

En fouillant un peu, j'ai trouve les fichiers headers qui me posaient
question...
Le gnome.h peut dans mon cas etre remplace par gtk/gtk.h meme si il inclut
d'autres librairies telles que :
gnomesupport.h
gtk_imlib.h
libgnome/libgnome.h
libgnomeui/libgnomeui.h

Pour config.h il est genere par l'execution de ./configure
Il contient quelques includes (redondant avec gtk/gtk.h pour certaines)
et surtout quelques #define...

Sous linux, apres ajout des #define et l'inclusion de gtk/gtk.h a la place de
mes deux fichiers (config.h et gnome.h) je compile joyeusement et mon
programme tourne rond !

Fort de cette avancee, je decide de faire de meme avec visual C++.
Je retourne donc sous windows et lance la compile qui me ressort quelques 120
erreurs et une cinquantaine de warnings.

Entre autres il ne comprend pas les types (gint par exemple) de GTK...
Et il me dit a la ligne suivante cf un certain fichier (desole, je n'ai pas
note) ou sont defini comme suit :
#typedef	gint	int
(Je ne suis pas sur de la syntaxe)
Qui pour moi defini clairement gint en tant qu'alias de int...

Pour verifier, je me met en quete de tous les gint que je changent en int...
Et je relance une compile... Bilan 10 erreurs en moins !!!

Je pense que tout le reste des erreurs est du meme gout.

Je vais essayer sous linux de nettoyer mon code et d'utiliser les types
standard...
Le probleme, beaucoup de code est genere par kdevelop et utilise les types
gnome. Et je debute en utilisation de GTK ce qui n'aide pas...

Je vous tient au courant de mes avancees !
Merci de votre aide a tous !

Paul.